Scroll down

Films

Documentary

Babushka

Après avoir été séparée pendant plus de deux décennies, la réalisatrice Kristina Wagenbauer
retourne dans sa ville natale en Russie pour rencontrer sa grand-mère.


25 mins E/C
Documentary

Le Petit Jésus

Le Petit Jésus allie des images d’archives familiales fixes et en mouvement de même que des entrevues avec la famille de la réalisatrice.


78 mins E/C
Documentary

Les lettres de ma mère

Parsemé de trouvailles visuelles, Les lettres de ma mère, est un véritable travail de mémoire. À travers le quotidien d’une famille ouvrière de seize enfants, c’est aussi l’histoire du Québec des années cinquante et de la difficile vie de mère de famille à cette époque que l’on raconte.


86 mins E/C
Documentary

Les Rose

Les Rose, ce nom de famille cristallise à lui seul une partie majeure de l’histoire politique du Québec des années 50 jusqu’à la fin des années 80. Sur trois générations, avec plus de 500 heures de matériel dont beaucoup était, jusqu’à ce jour inédit, Félix Rose tente de comprendre comment son père est devenu un personnage incontournable des événements d’octobre 70.


98 mins E/C
Documentary

Pinocchio

Pinocchio nous transporte dans une expérience de vertige cinématographique lorsque le protagoniste Éric, le frère de la réalisatrice, se retrouve en prison au Brésil et qu’elle essaye d’en comprendre la raison et de le ramener au Canada.


72 mins E/C
Documentary

Une femme, ma mère

D’une bienveillance désarmante, Une femme, ma mère aborde avec amour et tendresse la relation entre le cinéaste et la femme qui l’a mis au monde, mais qui ne voulait pourtant pas d’enfant.


75 mins E/C